Algemene Voorwaarden

Conditions générales Klikkie BV


1. Applicabilité


1.1 Les présentes conditions générales s’appliquent en exclusivité à l’ensemble des conventions conclues par le client avec Klikkie B.V. (ci-après « Klikkie »). Le client ne pourra faire appel à des conditions différentes et/ou complémentaires que dans la mesure où celles-ci ont été expressément acceptées par Klikkie.

2. Établissement de la convention

2.1 La conclusion de conventions avec Klikkie est uniquement effectuée à distance.

2.2 Une convention entre Klikkie et le client, que ce soit un abonnement ou pas, est uniquement établie via le site web au moment où le client passe une commande, ou lorsqu’il notifie qu’il accepte une offre de Klikkie en remplissant le formulaire mis à disposition par Klikkie de manière complète et correcte.

2.3 Dans le cas où le client a reçu un code coupon comme cadeau ou lorsqu’il s’inscrit sur le site web de Klikkie suite à une action ciblée de Klikkie, remplit le formulaire disponible et effectue un payement de 2 cent, le client aura souscrit un abonnement chez Klikkie.


2.4 Klikkie se réserve le droit de modifier unilatéralement les conditions générales. Dès qu’une convention a été conclue avec un client existant sur la base des présentes conditions, celui-ci accepte l’applicabilité des présentes conditions pour les conventions ultérieures entre lui-même et Klikkie.

2.5 Afin de pouvoir souscrire un abonnement, le client doit résider dans un pays où Klikkie propose ses services ;

  • Pays-Bas

  • Belgique

  • France

  • Angleterre

3. Contenu du service d’abonnement

3.1 En contractant un abonnement chez Klikkie, le client a le droit de faire imprimer chaque fois 10 photos chez Klikkie. Le client a toujours le droit de récupérer les mois manqués.

3.2 Klikkie propose comme élément de ses services un service e-mail par lequel le client reçoit un rappel 7, 3, 2 et 1 jour(s) avant l’échéance du mois Klikkie de télécharger les photos, lorsque le jeu complet de photos n’a pas encore été téléchargé et confirmé par le client.

3.3 Dès que le client accepte les conditions générales de Klikkie, Klikkie a le droit d’exercer ce service de rappel. Dans le cas où le client ne souhaite pas recevoir ces e-mails, il peut contacter le service client via bonjour@klikkie.fr. Une autorisation séparée sera demandée pour l’envoi d’e-mails dans un but promotionnel.

4. Obligations du client

4.1 Lors de la conclusion d’une convention, le client a l’obligation de renseigner ses données personnelles de manière correcte et véridique chez Klikkie. Le client doit contrôler les données personnelles fournies avant de confirmer la conclusion de la convention.

4.2 Le client doit gérer de manière consciencieuse les données de connexion fournies par le client à Klikkie pour obtenir accès au site web (et à son compte). Les données de connexion ne sont pas transmissibles. Le client a l’obligation envers tout un chacun de conserver la confidentialité des données de connexion et conservera les données de connexion en lieu sûr.


5. Prix

5.1 Les prix des abonnements comme affichés sur le site web de Klikkie sont TTC.

5.2 Les prix des abonnements comme affichés sur le site web de Klikkie sont avec les frais de livraison compris.

5.3 Le client doit le prix de l’abonnement sélectionné qu’il a choisi sur le site web de Klikkie.

5.4 Klikkie se réserve le droit de modifier les prix des abonnements proposés pendant la durée de l’abonnement. Klikkie informera par e-mail les clients confrontés à une modification des prix pendant la durée de leur contrat dans les 15 jours avant la modification du prix.

5.5 Lors d’une modification résultant en une augmentation de prix, le client aura le droit de résilier la convention dans les 14 jours après le début d’un nouveau mois chez Klikkie, sauf si le client aura déjà envoyé de nouvelles photos chez l’imprimeur pendant le nouveau mois Klikkie.

5.6 Klikkie se réserve le droit d’adapter au cours de l’année ses packs d’abonnements et les prix correspondants. Après la fin de leur mois Klikkie, les clients avec un abonnement mensuel peuvent acquérir ce nouveau pack d’abonnement. Les clients avec un abonnement de 3 mois, 6 mois ou 12 mois peuvent acquérir le nouveau pack d’abonnement après l’expiration de leur propre contrat. Un changement intermédiaire n’est pas possible.


6. Payement

6.1 Pour le payement, le client peut uniquement utiliser les moyens de payement proposés par Klikkie. 6.2 En utilisant le lien de payement envoyé par Klikkie au client pour un prélèvement automatique, le client donne l’autorisation à Klikkie d’encaisser aussi les payements futurs du numéro de compte concerné. 6.3 Le payement a lieu immédiatement après l’établissement de la convention. Les payements périodiques ont lieu avant chaque période de services. 6.4 En cas de payement en retard, par exemple par l’annulation des montants prélevés ou à cause d’un solde insuffisant sur le compte concerné, le client recevra lors de sa connexion à son profil la demande d’effectuer encore le payement. L’accès à la page de téléchargement est bloqué jusqu’au moment où le payement sera effectué. 6.5 Dans le cas où le payement n’a pas lieu dans le délai imparti après le premier rappel, Klikkie aura le droit de terminer le service unilatéralement, sans préjudice des dommages ou du droit d’encaisser les arriérés et d’exiger le remboursement des frais de recouvrement par le client.

6.6 Dans le cas où le client a bloqué le prélèvement à plusieurs reprises, Klikkie a le droit de supprimer ce client et de bloquer tout accès futur aux services. 6.7 Klikkie envoie les factures et les rappels de payement uniquement par voie électronique. Les factures peuvent être demandées auprès du service client en envoyant un e-mail à bonjour@klikkie.fr.


7. Promotions et codes de réduction


7.1 Les codes de réduction sont valides pendant la période indiquée dans les conditions de promotion avec le code de réduction.

7.2 Il est interdit aux clients existants de saisir des codes de promotion émis pour recruter de nouveaux membres afin de s’emparer d’une réduction sur le mois Klikkie suivant. Klikkie est autorisé d’exiger le payement de tels mois.

7.3 Le code de réduction Klikkie personnel a pour objectif de recruter de nouveaux clients payants dans un cercle proche (de bouche à oreille, par les médias sociaux et/ou e-mail). Les codes de réduction Klikkie ne peuvent pas être utilisés à des fins commerciales et/ou d’autres fins autres que l’objectif de leur émission.

7.4 En aucun cas il n’est permis de mettre le nom de marque Klikkie - ou des noms en relation qui font supposer qu’il s’agirait de la marque Klikkie - dans une combinaison URL avec pour objectif d’attirer du trafic engagé pour propager le code de réduction. Les abonnements activés via ce biais seront supprimés.

7.5 Chaque (tentative de) fraude ou autre action non autorisée sera enregistrée et entraîne la privation de l’utilisation de codes de réduction. Klikkie se réserve le droit d’escompter rétroactivement la réduction acquise et les avoirs accumulés. 8. Suspendre / Résilier l’abonnement

8.1 La suspension temporaire ou la résiliation d’abonnements dépend du type d’abonnement. Pour tous les abonnements de 3 mois, 6 mois ou 12 mois, la suspension ou résiliation intérimaire n’est pas possible.

8.2 La suspension ou la résiliation intérimaire d’un abonnement mensuel est possible tous les mois, lorsque cette suspension/résiliation a lieu avant la facturation d’un nouveau mois Klikkie.

8.3 Après la fin d’un contrat de 3 mois, 6 mois ou 12 mois, les abonnements sont tacitement reconduits en un abonnement mensuel, sauf si le client a indiqué auparavant via son profil ou auprès du service client qu’il veut que l’abonnement s’arrête automatiquement après ces 3, 6 ou 12 mois.

8.4 Dans le cas où le client prétend avoir indiqué que l’abonnement de 3, 6 ou 12 mois devait automatiquement être arrêté à la fin du contrat, mais que cela n’a pas été pris en compte dans le système de Klikkie, la charge de preuve est auprès du client pour le démontrer.

9. Livraison

9.1 Klikkie livre les photos imprimées aux Pays-Bas, en Belgique, en France et en Angleterre.

9.2 Klikkie livre les autres articles apparentés aux photos uniquement dans le cas où ces articles sont proposés sur le site web du pays dans lequel Klikkie exerce ses activités.

9.3 Klikkie n’est pas obligé d’expédier les articles apparentés aux photos à d’autres pays que les Pays-Bas, car des produits apparentés aux photos sont proposés sur le site web néerlandais de Klikkie qui ne sont pas disponibles dans les autres pays.

9.4 Les clients sont personnellement responsables de la saisie correcte et de la mise à jour des coordonnées de l’adresse où les photos doivent être expédiées. Un changement d’adresse doit être notifié 1 jour avant la soumission de photos via le profil ou via le service client.

9.5 Dans le cas où la livraison a eu lieu à une adresse erronée du fait que le client a accidentellement saisi une mauvaise adresse et/ou du fait qu’il n’a pas tenu ses coordonnées à jour, Klikkie aura le droit de facturer des frais d’expédition pour la livraison consécutive des photos.

9.6 Le client a l’obligation de s’assurer que la remise personnelle des produits apparentés aux photos est possible à l’adresse de livraison que vous avez renseignée. Dans le cas où la remise est impossible, vous êtes en défaut en ce qui concerne l’acceptation.

9.7 Dans le cas où la remise personnelle est impossible, le client donne son accord pour la livraison des produits chez les voisins. 9.8 Au cas où les produits n’ont pas encore été payés au moment de la remise, Klikkie conserve leur propriété jusqu’au moment où le montant d’achat aura été payé.



10. Délai de livraison

10.1 Klikkie s’efforce de livrer les photos 4 jours après leur soumission à l’adresse indiquée par le client.

10.2 La livraison a uniquement lieu pendant les jours indiqués par Klikkie.

10.3 Dans le cas où le courrier accumule des retards considérables - à cause de jours fériés ou d’événements spéciaux - Klikkie en informera ses clients en temps voulu. Le client accepte que le délai de livraison soit plus long que celui indiqué sur le site web à cause de ces circonstances imprévues.


11. Doit de rétractation et retours

11.1 Lors de l’achat de biens à distance s’applique le principe que le client jouit d’un droit de rétractation légal. Cela veut dire que le client a le droit de résilier une convention sans motif pendant une période de 14 jours (ci-après « délai de réflexion »). Des exceptions particulières s’appliquent en la matière.

11.2 En dérogation de l’article 11.1, il a été légalement arrêté que le client ne jouit pas d’un droit de rétractation en cas de :

  1. Livraison de biens manufacturés selon les spécifications du client, qui n’ont pas été préfabriqués et qui sont manufacturés sur la base d’un choix individuel ou d’une décision du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique. Le droit de rétractation n’est donc pas applicable aux photos imprimées par Klikkie. Dès que le client a envoyé les photos à l’imprimeur, celui-ci ne pourra plus faire appel à son droit de rétractation ni réclamer le remboursement du montant mensuel de Klikkie.

11.3 Le droit de rétractation s’applique donc uniquement dans les cas suivants :

  • Lors de l’achat d’un bon cadeau qui n’a pas encore été encaissé par le récipiendaire.

  • Lors de l’achat d’un abonnement annuel avec album photo, tant qu’aucune photo n’a encore été téléchargée et que l’album photo n’a pas encore été utilisé.

  • Pour un mois Klikkie, tant qu’aucune photo n’a encore été envoyée à l’imprimeur.

11.4 Lorsque le droit de rétraction est applicable, le temps de réflexion pour un abonnement commence :

  • Le jour où le client a souscrit un abonnement sur le site web de Klikkie.

  • Pour les clients existants : le jour où un payement périodique a eu lieu et un nouveau mois Klikkie est devenu disponible.

  • Le jour où le premier payement périodique a lieu après l’expiration de l’abonnement de 3 mois, 6 mois ou 12 mois.

11.5 Lorsque le droit de rétractation est applicable, le temps de réflexion pour un produit apparenté aux photos commence à courir :

  • le jour où le client, ou une tierce personne désignée par le client n’étant pas le transporteur, aura reçu le produit commandé.

11.6 Le client peut exercer son droit de rétractation en contactant le service client via bonjour@klikkie.fr

Lors du temps de réflexion, le client devra soigneusement gérer les produits apparentés aux photos et les emballages accessoires. Le client ne pourra déballer les produits que dans la mesure où cela est nécessaire pour juger s’il souhaite conserver un produit. Dans le cas où le client souhaite exercer son droit de rétractation, le client retournera le produit avec tous les accessoires et - si possible - dans son état d’origine et dans son emballage - dans les 14 jours après l’expiration du temps de réflexion à Klikkie conformément aux instructions données au client.

11.8 Un produit concerné par un droit de rétractation peut être retourné à l’adresse suivante : Herengracht 577, 1017CD, Amsterdam à ta.v. Klikkie B.V.

11.9 L’exercice du droit de rétractation est gratuit pour le client, mais les frais de retour sont intégralement à la charge du client. Les frais payés par le client pour le produit et/ou le mois d’abonnement (inutilisé) seront remboursés par Klikkie dans les 30 jours de retour après réception du produit retourné / après le traitement du service client de la demande de rétractation du mois d’abonnement non utilisé.


12. Protection des données


12.1 Les données personnelles du client sont utilisées pour la préparation, l’exécution et le traitement des commandes du client. Nous appliquons une politique de confidentialité
pour informer le client quant à la gestion de ses données et comment ces données sont protégées.
.

12.2 Nous conservons les photos téléchargées de nos clients, afin qu’ils aient encore accès à leurs photos à un stade ultérieur. Les délais de conservation de photos d’abonnements actifs et arrêtés sont expliqués dans la politique de confidentialité.

13. Contenu des photos

13.1 Klikkie reçoit des photos personnelles de ses clients. Ces photos demeurent la propriété du client. Les présentes conditions générales ne donnent à Klikkie aucun droit à ce matériel, sauf les droits restreints nécessaires pour exécuter nos services.

13.2 Pour exécuter ses services, Klikkie doit partager les photos avec des tiers, pour imprimer et expédier les photos. Pour ce faire, les photos sont ouvertes et éventuellement manuellement optimisées. Pour ces actions, il est donc nécessaire que nous ouvrions, traitions et enregistrions votre matériel. Vous nous autorisez à effectuer ces actions et cette autorisation est également valable pour les entreprises et les tiers liés à Klikkie avec qui nous collaborons. Pour plus d’informations concernant la gestion de vos photos, nous vous renvoyons vers notre politique de confidentialité.

13.3 Le client est personnellement responsable du contenu des photos. Les photos que vous faites imprimer ne doivent pas être illégales, pornographiques ou choquantes ni contenir une violence extrême.

13.4 Klikkie n’est pas responsable du contenu que les clients placent et font imprimer dans ses services.


14. Garantie et responsabilité

14.1 Klikkie garantit seulement que les produits livrés par ses soins conviennent pour l’objectif auquel ils sont destinés sur la base des informations fournies par Klikkie et garantit que les produits répondent aux obligations légales éventuelles et aux autres directives administratives en vigueur pour cet objectif d’utilisation.

14.2 Klikkie garantit que les produits et les services qu’elle fournit sont produits et le cas échéant livrés en respectant l’homme et l’environnement, sans faire appel au travail des enfants.

14.3 Au cas où il reçoit des photos qui ont été - sans sa faute - endommagées ou mouillées par la pluie, le client aura le droit de réclamer un nouveau jeu de photos. Le client peut le faire en envoyant un e-mail à bonjour@klikkie.fr.

14.4 Il se peut que les photos ne soient pas livrées à l’adresse de livraison par notre partenaire d’expédition, sans que cela ne soit imputable au client. Si cela est le cas, Klikkie expédiera évidemment un nouveau jeu de photos au client.

14.4 Klikkie n’est pas responsable des dommages aux photos ou aux produits apparentés aux photos qui sont survenus en conséquence de traitement incorrect du produit.

14.5 Le client est responsable lorsque les produits apparentés aux photos ont subi des dommages pendant la période de rétractation, lorsque leur manipulation a dépassé la nécessité pour constater la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de ce produit apparenté aux photos.

14.6 Le client est responsable de la saisie et de la mise à jour correcte de ses données personnelles. Klikkie n’est pas responsable des violations de la vie privée qui sont la conséquence de l’inexactitude ou de l’absence de la mise à jour des coordonnées dans le profil du compte.

14.7 Le client est responsable de la conservation en lieu sûr et de la confidentialité des données de connexion au compte de Klikkie. Sauf en cas de faute grave, Klikkie n’est pas responsable lorsqu’un compte est utilisé de manière illégitime par un tiers qui avait accès aux données de connexion. Dans le cas où le client a perdu ses données de connexion, il doit contacter le service client via bonjour@klikkie.fr.

15. Modifications


15.1 Klikkie se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment. Il est conseillé de régulièrement consulter les présentes conditions générales
16. Résiliation


16.1 Lorsque le client ne respecte pas ses obligations au titre de la présente convention, Klikkie a le choix de a : donner au client l’occasion d’encore respecter ses obligations dans un délai déterminé par Klikkie ; b : résilier la convention sans préavis entièrement ou partiellement ; en plus de la résiliation de la convention, Klikkie se réserve à tout moment le droit de réclamer un remboursement intégral de tous les dommages et frais de la part du client. Litiges et droit applicable

17.1 Le droit néerlandais s’applique à l’ensemble des relations entre Klikkie et le client. Le tribunal d’instance d’Amsterdam est autorisé en exclusivité à prendre connaissance des litiges éventuels entre Klikkie et le client, qui sont la conséquence ou qui sont autrement en rapport avec la convention.

Amsterdam, le 2 avril 2019